Test et avis de la gomme dépilatoire

Photo of author

Mathilde Mouet

Publié le :

|

Modifié le :

Jambes de femme épilées

La gomme dépilatoire ou pierre d’épilation fait de plus en plus parler d’elle. Parce qu’elle est indolore et permet de retrouver une peau douce et lisse après l’épilation, c’est une méthode qui séduit de plus en plus de femmes, mais aussi des hommes. Est-elle vraiment efficace ? Comment bien l’utiliser ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la gomme dépilatoire.

Qu’est-ce que la gomme dépilatoire ?

Photo de gommes dépilatoires

La gomme dépilatoire est un produit de beauté qui prend la forme d’un galet. Elle est recouverte d’une fine pellicule abrasive, qui est souvent du cristal de roche ou une autre matière naturelle similaire. La gomme dépilatoire permet, comme son nom l’indique, d’éliminer les poils indésirables par un procédé de dermabrasion.

La promesse du produit

La gomme dépilatoire se présente comme une alternative au rasoir ou à la crème dépilatoire. Elle permet d’éliminer les poils, le duvet et les cellules mortes présentes à la surface de la peau, facilement et sans douleur.

La gomme dépilatoire ne contient aucun produit chimique, elle n’est donc pas toxique pour la peau. Réutilisable pendant trois ans, elle est simple d’utilisation, ne demande pas beaucoup d’efforts et surtout, ne provoque pas d’irritations. Elle évite les poils incarnés que l’on peut avoir après une épilation au rasoir. Elle évite la douleur causée par l’épilation à la cire.

Comment la gomme dépilatoire fonctionne-t-elle?

La gomme dépilatoire fonctionne par dermabrasion. Cela signifie qu’elle élimine les poils par des frottements répétés, qui viennent l’user et le détacher de la peau. Le poil est coupé à sa base, comme avec la méthode du rasoir, il n’est donc pas complètement arraché comme avec l’épilation. Cela signifie que vous n’aurez pas l’effet « peau de fraise » que l’on retrouve après l’épilation, mais en revanche, les poils repousseront plus vite.

Comment utiliser la gomme dépilatoire ?

Instructions pour une utilisation optimale

La gomme dépilatoire est facile à utiliser. Avant de vous lancer, prenez quelques précautions :

  • Votre peau doit être propre et sèche.
  • Il est conseillé d’avoir fait un gommage en amont (plus de 24 heures avant) pour faciliter l’action de la gomme dépilatoire.

Ensuite, quelques étapes suffisent pour utiliser la gomme dépilatoire :

  1. Avec la main qui ne tient pas la gomme dépilatoire, tendez votre peau au maximum.
  2. Avec la main qui tient la gomme dépilatoire, effectuez des mouvements circulaires doux, en alternant sens horaire et sens antihoraire. Si jamais vous ressentez une douleur, relâchez un peu votre pression.
  3. Continuez ce mouvement pendant quelques minutes. Les poils vont commencer à se détacher petit à petit. Attendez qu’il n’y ait plus de poils avant d’arrêter.

Après votre séance d’épilation à la gomme dépilatoire, vous pourrez appliquer les recommandations suivantes :

  • Hydratez bien votre peau.
  • Nettoyez la gomme dépilatoire à l’eau claire jusqu’à ce qu’elle soit débarrassée de tous ses poils et peaux mortes. Ainsi, elle sera propre pour la prochaine utilisation.
Épilateur en cristal, Gomme Epilatoire Nano Epilateur Cristal, Outil D'épilation Portable pour Les Jambes, Les Bras et le Dos
Cette gomme épilatoire, utilisant la technologie nano-cristalline, offre une épilation sûre et indolore, adaptée à tous les types de peau. Facile à utiliser et portable, elle convient à la plupart des parties du corps et rend la peau plus douce. Un choix parfait pour un soin de la peau pratique et respectueux de l'environnement !

Le temps nécessaire pour obtenir des résultats

La technique de la gomme dépilatoire nécessite un frottement durant plusieurs minutes avant que les poils se détachent. Ensuite, après l’épilation, le temps de repousse des poils reste relativement court puisque dans les 2 à 5 jours qui suivent, ils commenceront à pousser de nouveau.

Avantages et inconvénients de la gomme dépilatoire

La gomme dépilatoire offre plusieurs avantages :

  • Elle est peu coûteuse. Une gomme dépilatoire coûte moins de 10€ et elle peut vous durer jusqu’à 3 ans, voire même 5 ans en fonction du produit et en fonction de votre utilisation.
  • La gomme dépilatoire laisse la peau lisse, douce, sans poils incarnés et surtout, sans les boutons rouges peu esthétiques visibles après l’épilation à la cire, que l’on appelle « peau de fraise ».
  • La gomme dépilatoire permet aussi, pendant l’épilation, d’exfolier votre peau.
  • Contrairement au rasoir ou à la crème dépilatoire, la gomme dépilatoire va faire pousser vos poils moins drus et moins foncés au fil des utilisations.
  • Contrairement au rasoir, vous ne risquez pas de vous couper pendant votre séance d’épilation.
  • Contrairement à l’épilation à la cire, la gomme dépilatoire est indolore. Elle ne laisse pas la peau irritée et ne donne pas de sensation de brûlure.
  • Elle est parfaitement indiquée pour les femmes qui ont des problèmes de circulation sanguine, notamment au niveau des jambes.
Épilateur en cristal, Gomme Epilatoire Nano Epilateur Cristal, Outil D'épilation Portable pour Les Jambes, Les Bras et le Dos
Cette gomme épilatoire, utilisant la technologie nano-cristalline, offre une épilation sûre et indolore, adaptée à tous les types de peau. Facile à utiliser et portable, elle convient à la plupart des parties du corps et rend la peau plus douce. Un choix parfait pour un soin de la peau pratique et respectueux de l'environnement !

Cependant, la gomme dépilatoire n’a pas que des avantages ! Les utilisateurs soulignent quand même quelques inconvénients qu’il est important de connaître avant de vous lancer :

  • La gomme dépilatoire n’est pas adaptée pour toutes les parties du corps, contrairement à l’épilation à la cire ou l’épilation au fil. Il faudra éviter de pratiquer l’épilation à la gomme dépilatoire sur les parties du corps qui sont les plus fragiles, comme le visage ou le maillot.
  • La gomme dépilatoire est à éviter si vous avez une peau fragile. En effet, comme elle fonctionne avec des frottements répétés, elle peut irriter une peau fragile. Si, pendant l’utilisation, vous avez une sensation de brûlure sur la zone traitée, alors arrêtez de l’utiliser ou sinon, vous risqueriez d’irriter votre peau.
  • La gomme dépilatoire est un produit délicat à manier correctement pour ne pas irriter votre peau. En effet, si vous mettez trop de pression lorsque vous frottez, vous allez vous faire mal !
  • Enfin, l’épilation n’est pas durable puisqu’au bout de moins d’une semaine, vos poils commenceront déjà à repousser. C’est là l’un de ses principaux inconvénients par rapport à d’autres méthodes plus durables comme l’épilation à la cire, par exemple.

Les avis des dermatologues

Les dermatologues préconisent de faire un test, avant d’utiliser la gomme dépilatoire, sur une petite partie de votre peau. Ainsi, vous saurez si votre peau réagit à cette méthode d’épilation. Si c’est le cas, mieux vaut ne pas vous en servir…

Si votre peau supporte bien les frottements répétés de la gomme dépilatoire, alors vous pouvez l’utiliser. Mais attention, il est indispensable de bien suivre les précautions d’emploi. Les dermatologues conseillent également de bien hydrater la peau après l’épilation à la gomme dépilatoire, afin de prévenir les irritations et de favoriser sa régénération.

En conclusion, les dermatologues estiment que la gomme dépilatoire peut être une alternative intéressante aux autres méthodes d’épilation, mais elle n’est pas adaptée à tous les types de peau ! Il faut donc être vigilant pour ne pas risquer d’irriter et d’abîmer sa peau.

Avis des consommateurs sur la gomme dépilatoire

Témoignages de personnes ayant utilisé la gomme dépilatoire

Selon les utilisateurs qui ont testé la gomme dépilatoire, celle-ci est un bon compromis pour éviter la douleur de l’épilation à la cire et les éventuelles coupures dues au rasage. Peu chère, elle rend réellement la peau plus douce au toucher.

En revanche, les utilisateurs soulignent la repousse rapide des poils comme l’inconvénient principal, de même que les possibles irritations après utilisation.

Certaines femmes recommandent de n’utiliser la gomme dépilatoire que sur les jambes. Elles soulignent que c’est une solution pratique pour éliminer la deuxième repousse des poils entre deux épilations à la cire en cabinet.

Où acheter la gomme dépilatoire et à quel prix ?

Épilateur en cristal, Gomme Epilatoire Nano Epilateur Cristal, Outil D'épilation Portable pour Les Jambes, Les Bras et le Dos
Cette gomme épilatoire, utilisant la technologie nano-cristalline, offre une épilation sûre et indolore, adaptée à tous les types de peau. Facile à utiliser et portable, elle convient à la plupart des parties du corps et rend la peau plus douce. Un choix parfait pour un soin de la peau pratique et respectueux de l'environnement !

La gomme dépilatoire peut se trouver dans plusieurs enseignes telles que Carrefour ou Action mais aussi en ligne, sur des plateformes comme Amazon. Vous pourrez la trouver à des prix bas (moins de 10€ !) ce qui en fait un très bon investissement même pour une utilisation occasionnelle.

Quelles alternatives à la gomme dépilatoire ?

Si vous avez la peau sensible et que vous ne préférez pas utiliser la gomme dépilatoire, rassurez-vous, les alternatives à cette solution sont très nombreuses. Vous pouvez opter pour l’épilation à la cire, qui certes, peut être douloureuse, mais présente l’avantage d’être durable. En plus, après des années d’épilation à la cire, les poils ne repousseront plus dans certaines zones !

Sinon, vous pouvez opter pour le rasage, qui est aussi une solution temporaire puisque la repousse des poils se fait rapidement. Mais elle est facile, pratique et peu coûteuse à mettre en place chez soi.

Ensuite, vous pouvez opter pour la crème dépilatoire qui, en dissolvant la protéine qui constitue les poils, les fait tomber sans douleur. Attention, certaines crèmes dépilatoires peuvent provoquer des allergies chez les personnes sensibles. Veillez à bien vous renseigner en amont sur la composition du produit que vous choisissez !

Enfin, l’épilation au sucre et l’épilation au fil sont deux méthodes naturelles qui permettent une épilation durable, tout en laissant la peau douce, lisse et agréable au toucher. Moins répandues que l’épilation à la cire, elles sont néanmoins de plus en plus en vogue.

La gomme dépilatoire est un produit indolore et pratique, mais elle est à utiliser avec précaution, surtout si vous avez la peau fragile. Elle ne peut constituer votre seule manière de vous épiler parce qu’elle est à éviter sur les zones sensibles comme les aisselles et le maillot. Mais c’est une solution complémentaire intéressante que vous pourrez utiliser, par exemple, entre deux épilations.

3.5/5 - (409 votes)

2 réflexions au sujet de “Test et avis de la gomme dépilatoire”

  1. Comme il ne fait pas épiler mais raser avant l’utilisation de la lumière pulsée et qu’en plus ça fait office de gommage, c’est une sacrée bonne alternative au rasoir.
    Idem pour une jeune fille qui craint l’épilation (douloureuse).
    Franchement une bonne alternative aux autres méthodes, la douleur et les pois incarnés en moins.

    Répondre

Laisser un commentaire