Examen Complet du Matcha Slim : Avantages et Inconvénients Décryptés

Photo of author

Mathilde Mouet

Publié le :

|

Modifié le :

Photo d'une femme utilisant le regime matcha slim

Connaissez-vous le Matcha Slim ? On parle de plus en plus de ce complément alimentaire japonais qui pourrait vous faire maigrir en buvant du thé Matcha tous les jours. Est-ce une solution vraiment efficace ? Le Matcha Slim a-t-il des effets secondaires ? Quel est l’avis des médecins ? Comment démêler le vrai du faux ? Découvrez le Matcha Slim, ses propriétés et ses bienfaits.

Qu’est-ce que Matcha Slim ?

Le concept derrière Matcha Slim

Matcha Slim est une marque japonaise qui conçoit, fabrique et distribue des compléments alimentaires minceur. Ces compléments alimentaires sont à base de thé vert matcha, un ingrédient riche en antioxydants qui a de nombreux bienfaits pour la santé. Les compléments alimentaires Matcha Slim sont des produits naturels qui agissent sur le processus de combustion des graisses dans le corps. Matcha Slim permet ainsi de régler les problèmes liés au surpoids comme la fatigue.

Photo d'un sachet de Thé Match Slim
VOIR L’OFFRE
Profitez de -50% de remise immédiate !
Jusqu’au :
20 juillet

Matcha Slim est un complément alimentaire qui se présente sous la forme d’une poudre. En plus d’aider à réguler le poids, Matcha Slim a d’autres bienfaits, notamment la stimulation du système immunitaire et l’amélioration du système digestif.

Comment Matcha Slim prétend aider à la perte de poids ?

Matcha Slim est une solution idéale pour ceux et celles qui ne veulent plus passer des heures dans la salle de sport ou surveiller ce qu’ils mangent à la calorie près. La poudre de feuilles de thé Matcha est utilisée depuis des siècles par les moines japonais pour garder un corps sain et svelte. Matcha Slim s’est inspiré de cette recette plus que centenaire pour préparer un complément alimentaire riche en antioxydants, énergisant et qui permet en même temps de brûler les graisses corporelles.

L’action de Matcha Slim permet d’accélérer le métabolisme du corps. Concrètement, la prise du complément alimentaire va vous donner plus d’énergie et accélérer la combustion des graisses corporelles. Matcha Slim permet également d’éliminer les toxines, de réduire l’appétit et d’améliorer le moral, ce qui permet de favoriser l’adoption d’un régime alimentaire amincissant.

Le complément alimentaire Matcha Slim doit être consommé avant les repas. Il va accompagner l’action du foie et du rein pour détoxifier votre organisme et accélerer le processus de dissolution des graisses présentes dans votre corps. La perte de poids est naturelle et saine : vous n’aurez donc aucun effet indésirable et notamment pas de reprise de poids rapide après la cure. En revanche, il est recommandé de suivre un régime alimentaire équilibré en parallèle et d’avoir un mode de vie actif, afin de maximiser les résultats de Matcha Slim.

Les ingrédients clés de Matcha Slim

Photo d'une tasse de thé matcha

Matcha Slim contient plusieurs ingrédients qui ont un effet bénéfique sur la santé :

  • Le Matcha est un ingrédient qui agit sur votre métabolisme pour favoriser la perte de poids, mais ce n’est pas son seul bienfait ! Il améliore la digestion et permet de lutter contre la fatigue corporelle en apportant de l’énergie. Riche en antioxydant, il permet de réduire l’action des radicaux libres, principaux responsables du vieillissement cellulaire et cutané. Le Matcha est aussi prouvé bénéfique pour prévenir les maladies cardio-vasculaires.
  • La taurine est un ingrédient qui permet également de favoriser la perte de poids. Il favorise la combustion des graisses et donne de l’énergie.
  • L’acide citrique a des propriétés antioxydantes et c’est aussi un très bon anti-inflammatoire. Il permet aussi d’augmenter le métabolisme et de favoriser la combustion des graisses.
  • Enfin, la spiruline est riche en protéines et apporte une sensation de satiété durable. Elle permet, dans le cadre de votre régime amincissant avec Matcha Slim, de mieux contrôler votre appétit et de ne plus avoir de fringales de sucres.
Matcha Slim Boisson Énergisante 100 g – Naturel, Sans Sucre, Thé Vert, Vitamine, Détox | 1 Pack

  • Poudre Matcha pour lattes, shakes énergisants; compatible avec régime cétogène.
  • Enrichie en taurine, vitamines, nutriments, antioxydants et acides aminés.
  • Fournit une énergie naturelle sans coups de pompe en après-midi.
  • Formule unisexe pour hommes et femmes, idéale pour maintenir dynamisme tout au long de la journée.
  • Matcha 100% sans OGM, sans sucre, végan et non testée sur animaux pour une nutrition optimale.

Composition détaillée

IngrédientDescription et bienfaits
MatchaProtéine végétale, riche en acides aminés, lipides, potassium, et magnésium.
TaurineAcide aminé vital pour l’endurance et la régulation des processus métaboliques. Favorise les performances physiques.
SpirulineCyanobactérie (algue bleue-verte), superaliment riche en niacine et vitamines B. Favorise l’équilibre intestinal et la digestion.
Racine de guimauveDiurétique naturel pour détoxifier les intestins. Aide à éliminer les déchets, facilite la digestion et réduit les ballonnements.
Pépins de pamplemousseContient des antioxydants et des flavonoïdes pour prévenir le vieillissement cutané. Source de naringine, un flavonoïde protecteur pour les organes.
Feuille de coléus (Forskohlii)Extrait d’herbe utilisé comme remède naturel pour diverses pathologies.

Les effets potentiels de ces ingrédients sur la santé

Si on en consomme trop, ces ingrédients pourraient avoir de potentiels effets sur la santé :

  • Comme tous les autres thés verts, le Matcha peut entraîner des troubles gastriques comme la constipation si on en consomme plus de trois tasses par jour. On recommande de l’éviter chez les enfants et les femmes enceintes.
  • La taurine a mauvaise réputation depuis que des études ont lié de rares cas d’AVC à la prise de boissons énergisantes contenant de la taurine. Cependant, de nouvelles études plus récentes ont prouvé que, même à forte dose, la taurine ne peut pas être responsable d’AVC. Vous pouvez donc consommer de la taurine en quantité raisonnable, comme dans Matcha Slim, sans problème. Dans le doute, on déconseille tout de même cet ingrédient aux personnes qui souffrent d’insuffisance cardiaque.
  • L’acide citrique est inoffensif pour la santé, mais s’il est consommé à forte dose, il peut provoquer des réactions allergiques, abîmer les dents ou, dans des cas très rares, provoquer une infection des voies respiratoires appelée aspergillose. La quantité présente dans Matcha Slim ne représente, cependant, aucun danger.
  • La spiruline n’est pas considérée comme dangereuse pour votre organisme, mais si elle est consommée à forte dose, elle peut avoir certains effets indésirables. On cite par exemple les troubles digestifs, les maux de tête ou les éruptions cutanées. Encore une fois, la quantité présente dans Matcha Slim ne peut pas déclencher ces effets indésirables si vous respectez les doses prescrites par la marque.

Comment utiliser Matcha Slim ?

Matcha Slim est très simple d’utilisation. Faites infuser un sachet de thé dans une tasse d’eau bouillante (environ 300 ml) pendant 5 minutes. Vous devez consommer votre thé 2 à 3 fois par jour (matin, midi et soir) avant ou pendant le repas.

Avantages et inconvénients de Matcha Slim

Les avantages de Matcha Slim selon les utilisateurs

Parmi les témoignages des consommateurs de Matcha Slim, rares sont les commentaires négatifs. Le produit semble avoir plus d’avantages que d’inconvénients ! La majorité des utilisateurs soulignent que Matcha Slim est un produit qui fonctionne au niveau de la combustion des graisses. Ils pointent aussi d’autres bienfaits comme la stimulation du métabolisme, l’aide à la digestion et l’apport d’énergie au quotidien.

C’est une solution simple à mettre en place et fonctionne très bien si on l’associe à un régime alimentaire équilibré et à un mode de vie actif. Le Matcha Slim peut, en outre, remplacer les boissons sucrées si on a l’habitude d’en boire au quotidien.

Matcha Slim Boisson Énergisante 100 g – Naturel, Sans Sucre, Thé Vert, Vitamine, Détox | 1 Pack

  • Poudre Matcha pour lattes, shakes énergisants; compatible avec régime cétogène.
  • Enrichie en taurine, vitamines, nutriments, antioxydants et acides aminés.
  • Fournit une énergie naturelle sans coups de pompe en après-midi.
  • Formule unisexe pour hommes et femmes, idéale pour maintenir dynamisme tout au long de la journée.
  • Matcha 100% sans OGM, sans sucre, végan et non testée sur animaux pour une nutrition optimale.

Les inconvénients et effets secondaires potentiels de Matcha Slim

Parmi les rares inconvénients cités par les consommateurs de Matcha Slim, on peut citer le goût du thé Matcha, qui peut surprendre ceux et celles qui n’ont pas l’habitude d’en boire. Aussi, ne pensez pas que Matcha Slim vous fera maigrir immédiatement et rapidement. Ce n’est pas une solution miracle, mais un outil à intégrer au sein d’un mode de vie équilibré, qui va favoriser et accélérer la perte de poids.

Avis des consommateurs sur Matcha Slim

Témoignages de personnes ayant utilisé Matcha Slim

Les témoignages sur Matcha Slim sont globalement très positifs, que ce soit sur le site du fabricant, sur sa page Facebook ou sur Amazon. Les personnes qui ont testé Matcha Slim reconnaissent son efficacité :

  • « Perte de poids constatée rapidement » ;
  • « Très bon produit, perdu les kilos que je souhaitais » ;
  • « Perdu 2kg en trois semaines, bon produit, je recommande » ;
  • « Le thé matcha possède des propriétés extraordinaires. En plus de m’aider à perdre du poids, il me donne de l’énergie et un bon sentiment tout au long de la journée. Si vous recherchez sur internet, vous verrez que le thé matcha est bon pour de nombreux autres buts, pas seulement pour la perte de poids. Matcha Slim est disponible à un prix raisonnable et vaut chaque penny ! »…
Photo d'un sachet de Thé Match Slim
VOIR L’OFFRE
Profitez de -50% de remise immédiate !
Jusqu’au :
20 juillet

D’autres consommateurs citent d’autres bienfaits du Matcha Slim, en-dehors de l’aspect amincissant :

  • « Le bien être procuré par ce thé » ;
  • « Ce thé a des propriétés complètes, un produit naturel » ;
  • « M’aide à bien dormir mais pour l’instant je ne perds pas de poids »…

Enfin, sur le site de Matcha Slim, d’autres consommateurs soulignent son efficacité si on le compare aux autres marques de thé Matcha :

5

Après mon deuxième enfant, perdre du poids était un vrai défi. Matcha Slim m’a non seulement aidée à retrouver ma silhouette pré-grossesse, mais m’a également donné une énergie incroyable pour mes cours de yoga. Je me sens revitalisée et plus en forme que jamais.

Aurélie

Décoratrice d’intérieur

5

J’ai commencé à utiliser Matcha Slim il y a 6 mois dans le cadre de mon plan de perte de poids. À ma grande surprise, j’ai perdu 10 kilos sans me sentir épuisée ou affamée. C’est devenu un élément clé de ma routine quotidienne pour maintenir un poids sain.

Laura

Graphiste

  • « J’ai perdu 10kg en 2 mois et je ne peux pas dire que je suis un fan d’efforts physiques. Je travaille dans un bureau mais je marche pour aller et venir au travail, environ 4km par jour. Je prends une pause maintenant, mais je commanderai un autre lot en hiver. J’ai également utilisé d’autres compléments et je ne peux pas dire que j’ai partagé les mêmes bénéfices et opinions. C’est ce qu’il devrait être » ;
  • « J’ai acheté du thé Matcha à la pharmacie. Je ne parlerai pas de noms pour éviter de la publicité négative, mais je peux dire dès le départ qu’il n’est pas comparable. Celui-ci de internet est beaucoup mieux, a une consistance différente et vous aide réellement à perdre du poids. Je pense que les thés Matcha trouvés dans les pharmacies sont plus chinois, pas japonais »…

Avis de médecins sur le Matcha Slim

Les médecins n’hésitent pas à recommander Matcha Slim pour aider à la perte de poids parce qu’il s’agit d’une solution naturelle et sans effets indésirables. Le thé vert Matcha est également réputé efficace pour réduire les risques de maladies cardio-vasculaires. Il permet de retrouver énergie, réactivité et vigilance.

En revanche, les médecins soulignent aussi l’importance de bien respecter les doses prescrites, à savoir, pas plus de trois tasses par jour.

Où acheter Matcha Slim et à quel prix?

Les options d’achat de Matcha Slim

Matcha Slim n’est pas disponible en pharmacie ou dans les boutiques physiques. Si vous souhaitez l’acheter, vous devez vous rendre en ligne. On le retrouve sur le site officiel du fabricant ou bien sur certaines plateformes revendeuses comme Amazon. Cependant, il est plutôt recommandé d’acheter Matcha Slim sur le site officiel du fabricant, pour éviter tout risque de contrefaçon.

Photo d'un sachet de Thé Match Slim
VOIR L’OFFRE
Profitez de -50% de remise immédiate !
Jusqu’au :
20 juillet

Comparaison de prix de Matcha Slim

Sur le site français du fabricant, le sachet de 100g de Matcha Slim coûte 49€. Ce prix est déjà réduit de 50% par rapport au prix original, parce qu’il s’agit d’un achat en France.

De plus, sachez que plus vous achetez en quantité, plus le prix sera dégressif. Vous pourrez également trouver sur le site du fabricant, des promotions et réductions régulières sur le sachet de Matcha Slim, qui vous permettront de profiter d’un prix plus abordable.

Matcha Slim est-il le bon choix pour votre parcours de perte de poids?

Matcha Slim, une aide efficace à la perte de poids

La prise du complément alimentaire Matcha Slim ne coûte pas grand-chose, en-dehors de son prix d’achat. En effet, c’est une boisson agréable à boire, surtout si vous aimez le goût du thé vert Matcha. En plus, sa prise n’est ni contraignante, ni compliquée. L’utilisation est très simple et puisqu’elle se fait à chaque prise de repas, il est facile d’y penser tous les jours.

Le complément alimentaire Matcha Slim a une efficacité avérée sur la prise de poids. Brûle-graisses naturel, il permet d’améliorer au quotidien l’élimination des toxines, le confort digestif et les troubles du transit. Tout cela peut contribuer à réduire ballonnements et rétention d’eau : vous vous sentirez plus énergique, plus à l’aise dans votre corps et votre corps sera visiblement aminci, notamment au niveau du ventre.

Matcha Slim booste le métabolisme, il peut alors vous aider à ne plus prendre de poids aussi facilement. Ce n’est pas une solution amincissante miracle, mais elle vous aidera à ne plus prendre de poids aussi vite et, prise dans le cadre d’un régime équilibré, elle facilitera votre perte de poids.

Recommandation finale sur l’utilisation de Matcha Slim

Le complément alimentaire Matcha Slim doit s’intégrer dans un mode de vie équilibré. En même temps que la prise quotidienne de votre Matcha Slim, veillez à manger sain et équilibré, mais aussi à garder un mode de vie actif. Sans forcément vous mettre au sport si vous n’en n’avez pas l’habitude, forcez-vous tout du moins à bouger : vous pouvez, par exemple, aller marcher une demi-heure par jour.

Photo d'un sachet de Thé Match Slim
VOIR L’OFFRE
Profitez de -50% de remise immédiate !
Jusqu’au :
20 juillet

Ne dépassez pas la dose prescrite, même si vous avez l’impression de ne pas voir de résultats au début. Le Matcha Slim ne va pas faire fondre votre graisse corporelle en 24 heures, mais il va stimuler votre métabolisme. C’est un processus plus ou moins lent en fonction des personnes, il est donc possible que vous ne puissiez pas voir de résultats visibles au bout de quelques jours. Cependant, des résultats non visibles à l’œil nu seront déjà constatés : une digestion plus confortable, une meilleure élimination des toxines, un ventre moins ballonné.

En résumé, Matcha Slim s’inscrit dans le cadre d’un régime amincissant pour le faciliter, mais il ne le remplace pas. Tout au long de votre prise de Matcha Slim, vous pourrez constater bien d’autres bienfaits supplémentaires comme un regain d’énergie, moins de fatigue au quotidien et un meilleur confort digestif.

3.6/5 - (1516 votes)

2 réflexions au sujet de “Examen Complet du Matcha Slim : Avantages et Inconvénients Décryptés”

    • Bonjour Sousa,

      Selon les recommandations du fabricant, il est conseillé de mettre une cuillère à café de Matcha Slim dans 150 ml d’eau chaude.

      N’hésitez pas à revenir vers nous pour plus d’informations !
      Bien à vous.

      Répondre

Laisser un commentaire